L'interception

Cette manoeuvre consiste à occuper une case d'une ligne ouverte contrôlée par une pièce ennemie. Celle-ci se trouve alors privée du contrôle de toutes les cases situées de l'autre coté de la pièce interceptante.
Par exemple, les Blancs peuvent gagner une Tour au moyen de e3 qui intercepte la troisième rangée.

Diagramme 188
Diagramme 188
Diagramme 189 : Les Blancs jouent et gagnent
Diagramme 189
Diagramme 190 : Les Blancs jouent et gagnent
Diagramme 190
Diagramme 191 : Les Blancs jouent et font mat
Diagramme 191
Diagramme 192 : Les Blancs jouent et font mat
Diagramme 192
Diagramme 193 : Les Blancs jouent et font mat
Diagramme 193
Diagramme 194 : Les Noirs jouent et gagnent
Diagramme 194
Diagramme 195 : Les Blancs jouent et gagnent
Diagramme 195
Diagramme 196 : Les Noirs jouent et gagnent
Diagramme 196
Diagramme 197 : Les Blancs jouent et gagnent
Diagramme 197

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