La boucle du Vaneg

Cette randonnée se situe autour de Henvic et Carantec
Cette marche fait 9 kms et dure entre 2 heures et 2 heures 30
Voici le parcours

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le chemin de la ballade est indiqué par les pointillés et les quelques routes
La randonnée est balisée en jaune et indiquée tantôt par une pancarte "Circuit de randonnée", tantôt "Circuit Botanique" ou "Boucle du Vaneg"

1. La boucle du Vaneg commence au bourg de Henvic en face de l'église et de la Mairie.
  2. En ayant la mairie sur la gauche et l'église sur la droite, prenez la première rue sur la gauche
  3. Passez le village de Kermerrien et continuez par le sentier tout droit
  4. En arrivant sur la route goudronnée, tournez sur la droite et prenez le chemin en face
  5. Continuez par ce chemin, le long des champs. Vous arrivez au village de Kervor
  6. Prenez le chemin sur la droite. Continuez en descendant jusqu'à la Penzé
  7. En bas, prenez sur la droite et traversez l'étang puis continuez tout droit en remontant
  8. Vous arrivez au village de Keracoual. Traversez le village par la gauche. Au premier carrefour, prenez sur la gauche
  9. Descendez par un chemin. Vous retrouvez une route goudronnée. Prenez sur la gauche
  10. Vous arrivez au village du Pont du Vieux Moulin
  11. Traversez ce village en restant sur la route goudronnée qui longe la rivière Penzé
  12. En arrivant en face du Pont de la Corde, longez la Penzé par le rivage. Contournez un atelier d'ostréiculture et retrouvez un route goudronnée
  13. Prenez la route par la gauche. A l'intersection, prenez par la gauche et tout de suite par la droite par la rue Coatigarou
  14. Tout en haut de la rue, prenez sur la droite par le chemin de Lingoz
  15. Passez devant le village de Lingoz et prenez tout de suite après un chemin sur la droite. Continuez jusqu'au village de Keryenevet
  16. En arrivant sur la route goudronnée, prenez sur la gauche
  17. 100 mètres plus loin, prenez le chemin sur la droite, puis encore 50 mètres plus loin, le chemin chemin sur la droite.
  18. Au bout de 200 mètres, prenez la route sur la gauche, puis continuez sur la droite.
  19. Traversez la Départementale D173 puis prenez tout de suite le chemin sur la droite
  20. Continuez tout droit pour arriver au village de Guernevez
  21. Juste avant le village, prenez le chemin en descente sur la droite
  22. Vous arrivez près d'un lavoir. Prenez sur la gauche et continuez en face par la route goudronnée. Passez le pont de la voie express
  23. 100 mètres après le pont, prenez le chemin sur la gauche. Continuez jusqu'au hameau de Kerveguen
  24. En arrivant sur la route goudronnée, prenez sur la gauche puis la rue de Groas Men par la droite
  25. Au carrefour, prenez sur la gauche pour revenir à l'église

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"