Circuit du bois de Lannigou

Le circuit du bois de Lannigou se trouve sur la route de Morlaix à Carantec
Le point de départ se situe sur un parking à gauche de la route avant d'arriver à Locquénolé
La marche est longue de 5 kms, et durera entre 1 heure et 1 heure 30
Le parcours est assez vallonné
Voici la randonnée

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le circuit suit les pointillés et les quelques routes
Le circuit n'est pas balisé. Il faudra faire attention aux indications, surtout dans le bois de Lannigou

1. Prenez l'escalier qui va dans le bois et qui se trouve à la sortie du parking en direction de Locquénolé
  2. En haut des marches, prenez le chemin à gauche
  3. Au croisement des chemins, prenez celui qui part sur la droite en montant
  4. Continuez en prenant les chemins qui vont faire la gauche et tout en restant dans le bois de Lannigou
  5. A environ 500 mètres du premier croisement, et avant de redescendre, vous devriez apercevoir le château de Lannigou
  6. Prenez le chemin sur la droite en descente. Sans sortir du bois, continuez à droite et tout de suite sur le chemin qui part à gauche en descente
  7. Au bout de 300 mètres, vous arrivez à une grille. Allez jusqu'à le grille et tournez par le chemin sur la gauche
  8. Continuez sur ce chemin en restant à droite. Au bout de 400 mètres vous arrivez à l'entrée de Locquénolé
  9. Tout de suite après avoir franchi un mur en pierre, prenez le chemin sur la gauche
  10. Vous arrivez sur une route goudronnée au village d' Ar Villart Braz. Continuez tout droit sur cette route
  11. Au premier virage, prenez le chemin sur la gauche. Vous arrivez à une autre goudronnée. Prenez sur la gauche
  12. Passez devant le village de Lannigou Métairie. Continuez tout droit, jusqu'au premier virage.
  13. Prenez la route qui va sur la gauche
  14. 50 mètres plus loin, prenez le chemin en descente sur la gauche
  15. Après avoir passé le ruisseau, prenez le large chemin légèrement sur la droite.
  16. 100 mètres plus loin, prenez le chemin sur la droite en montant. Continuez sur ce chemin sur 700 mètres.
  17. Puis prenez un petit chemin sur la droite. Continuez sur chemin en gardant la droite sur une distance de 1.5 km et vous revenez au parking initial
  18. Vous avez de très belles vues sur la rivière de Morlaix

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"