Circuit Goas ar Scoul

Le circuit se situe à Saint Sauveur
La marche est longue de 10.5 kms, et durera entre 2 heures et 2 heures 30
Il emprunte un grand nombre de chemin du circuit de Sainte Anne
Voici le parcours

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le circuit suit les pointillés et les quelques routes
Le circuit est généralement balisé par une pancarte jaune ou par des marquages jaunes

1. Le circuit de Goas ar Scoul commence au bourg de Saint Sauveur
  2. Prenez la départementale D11 en direction de Lampaul Guimiliau
  3. A la sortie du bourg de Saint Sauveur, prenez la route en direction du village de Keravel
  4. Au village de Keravel, prenez le chemin en face
  5. Continuez sur ce chemin. Au bout de 300 mètres, tournez sur la gauche tout en empruntant ce même chemin
  6. Continuez tout droit, traversez une route goudronnée et prenez le chemin en face
  7. En passant la rivière, prenez le chemin sur la droite. Passez devant la statue de Notre Dame de la Gorge qui est malheureusement en très mauvais état
  8. Au carrefour des chemins, prenez celui le plus à droite. Vous êtes également à cet endroit sur le chemin du circuit de Sainte Anne
  9. Continuez tout droit. Vous arrivez au village de Kerroc'h Braz. Prenez la route goudronnée sur la gauche
  10. A l'entrée du village de Penhoat, prenez le chemin sur la gauche. Vous quittez le circuit de Sainte Anne
  11. Au bout de 100 mètres, prenez le chemin légèrement sur la droite
  12. Continuez par ce chemin en restant en haut de la crête
  13. Descendez en étant à l'orée du bois. Traversez le bois et remontez par la droite
  14. Vous arrivez au village de La Salle. Prenez la route goudronnée par la gauche
  15. Descendez jusqu'au village du Moulin de la Salle. Prenez le sentier sur la gauche après les premières habitations. Vous reprenez le circuit de Sainte Anne
  16. Continuez sur ce chemin qui passe par le bois en restant à gauche de la rivière. Au premier croisement de quatre chemin prenez celui qui part sur la droite, traversez la rivière et continuez tout droit
  17. Vous retrouvez une route goudronnée. Prenez sur la gauche pour aller vers le village de Roc'h Duff. Au village prenez la petite route sur la gauche puis tout de suite le sentier en face
  18. Au premier croisement de trois chemins, prenez sur la gauche le chemin qui descend.
  19. Descendez jusqu'au croisement des chemins. Prenez sur la droite pour repasser devant la statue de Notre Dame de la Gorge.
  20. Continuez par le chemin en sens inverse de l'aller pour revenir au bourg de Saint Sauveur

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"