Circuit du Mougau

Le circuit du Mougau se trouve sur la commune de Commana
Le point de départ se situe au village de Mougau Bihan
La marche est longue de 12,5 kms, et durera entre 2 heures trente minutes et 3 heures trente minutes
Voici la randonnée

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le circuit suit les pointillés et les quelques routes
Il est balisé en jaune ou par une pancarte portant le n°33

1. Au départ de l'allée couverte, prenez le sentier des korrigans sur la droite
  2. Suivez les passerelles en bois
  3. En arrivant sur le chemin agricole, prenez sur la gauche vers les monts d'arrée
  4. Au bout de 300 mètres environ et dans un virage, prenez le petit chemin en face vers les monts d'arrée
  5. Sur la crête des Monts d'Arrée, vous retrouvez le chemin de la randonnée des pierres bleues. Prenez sur la droite
  6. Au croisement des 4 chemins, prenez sur la gauche, puis tout de suite le chemin sur la droite
  7. Continuez tout droit par ce chemin. Au bout de 700 mètres environ et dans un virage, prenez un petit chemin sur la gauche en descente
  8. En bas de ce chemin et avant d'arriver à la rivière, tournez à droite. Continuez sur ce chemin tout droit
  9. Au bout de ce chemin, tournez à droite puis remontez en empruntant un chemin en pente sur 150 mètres environ
  10. En arrivant sur un chemin agricole, tournez à gauche et traversez le village de Kerfornedic
  11. Au croisement, prenez tout droit sur la petite route bitumée
  12. Vous arrivez au lac du Drennec. Prenez le chemin qui longe le lac par la droite
  13. A l'entrée du lac du Drennec, prenez la route goudronnée par la droite. En haut de la côte, prenez sur la droite le chemin qui va vers les villages de Kermabil et Brezehant
  14. Au carrefour, traversez la route et prenez le petit sentier en face. En retrouvant la route goudronnée, prenez sur la droite pour vous diriger vers le village de Kermabil
  15. Traversez ce village. Au fond du village, prenez le chemin agricole sur la droite
  16. A 600 mètres, continuez sur ce sentier par la gauche. Continuez tout droit
  17. Au prochain croisement de sentier, prenez sur la gauche. Puis tout de suite encore sur la gauche
  18. Au croisement suivant, prenez sur la droite. Vous arrivez au village de Kernaman. En sortie de ce village, prenez le sentier qui part sur la droite et passe devant les maisons
  19. Continuez tout droit par ce chemin agricole. En retrouvant le circuit de la pierre bleue, prenez sur la gauche pour revenir au village du Mougau en continuant tout droit

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"