Sur les traces du loup

Le circuit sur les traces du loup débute au bourg du Cloitre Saint Thégonnec en face du musée du loup
Cette randonnée est longue de 14.5 kms
Voici la randonnée

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le circuit suit les pointillés et les quelques routes
Au départ, le circuit est balisé par des traits jaunes et des pancartes indiquant "Sur les traces du loup"
Ce circuit reprend principalement le circuit des chevreuils de Kermorgant et du circuit de la roche saint Barnabé

1. Le circuit démarre au bourg du Cloitre Saint Thégonnec devant le musée du loup.
  2. En étant en face du musée, prenez sur la droite sur la rue du Calvaire
  3. Au bout de 150 mètres, prenez rue du lavoir par la droite, passez devant l'église
  4. Prenez en face par une voie piétonne pour retrouver la Départementale D111
  5. Tournez à gauche et prenez la rue du Télégraphe par la droite en arrivant devant la mairie
  6. Continuez par cette route pendant environ 500 mètres. Avant d'arriver en haut de la côte, prenez le chemin sur la droite
  7. Continuez par ce chemin pendant 200 mètres. Au croisement des chemins, prenez sur la droite
  8. Puis 300 mètres plus loin, au croisement des chemins, prenez le sentier sur la gauche
  9. Passez devant une cabane puis continuez tout droit pour retrouver la rue du Télégraphe
  10. Tournez à droite. En arrivant au village de Quillien, prenez la route par la droite
  11. Au sortir du village, prenez la route par la droite puis 50 mètres plus loin la route par la gauche vers le village de Penmerguès
  12. Traversez ce village et en sortant du village, prenez le chemin de gauche
  13. En arrivant sur la route goudronnée, prenez à gauche
  14. 50 mètres plus loin, prenez la route à droite en direction du village de Bouillard
  15. 200 mètres plus loin, prenez le chemin à droite
  16. Continuez par ce chemin pendant environ 1 km. En passant une barrière, vous arrivez dans un chemin agricole. Prenez le par la droite
  17. Prenez le premier chemin à gauche. Poursuivez par ce chemin pendant 500 mètres. A l'intersection des chemins, prenez celui qui part vers la droite
  18. En arrivant sur une route goudronnée, prenez la route en face. Vous revenez au village de Penmerguès
  19. Traversez le par la route aller et au sortir du village prenez la route sur la gauche
  20. Continuez par le chemin agricole sur 2 kms. Vous arrivez sur la Départementale D111. Prenez la par la gauche
  21. Au bout de 100 mètres, prenez la route par la droite qui descend.
  22. Au bout de 200 mètres, prenez le chemin montant en face
  23. En haut du village Le Voaz, prenez le chemin sur la gauche
  24. Au bout de 400 mètres et au croisement des sentiers, prenez le chemin montant sur la droite
  25. 400 mètres plus loin, au croisement des sentiers, allez tout droit, puis tout de suite, tournez sur la gauche
  26. Vous arrivez au village de Kermorgant. Prenez la route sur la droite
  27. Au bout de 300 mètres, prenez le chemin sur la droite
  28. En arrivant sur la route goudronnée, prenez le chemin en face
  29. En arrivant sur la Départementale D111, prenez le chemin en face qui travers le village de Le Caon
  30. Continuez tout droit par ce chemin. Vous retrouvez la cabane de l'aller. Vous pouvez, au choix, tourner par la droite pour retrouver la route du Télégraphe et redescendre vers le Cloitre Saint Thégonnec par la gauche ou prendre le chemin aller par la droite

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"