Circuit des chevreuils de Kermorgant

Le circuit des chevreuils de Kermorgant débute au village Le Plessis qui se trouve sur la route départementale D769 entre Morlaix et Berrien
Laisser votre voiture le long de la départementale au village Le Plessis
Cette randonnée est longue de 11 kms
Voici la randonnée

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le circuit suit les pointillés et les quelques routes
Au départ, le circuit est balisé par des traits jaunes et des pancartes indiquant "Circuit des chevreuils de Kermorgant" ou "Circuit de Kermorgant"

1. Le circuit démarre au village de Le Plessis, sur la départementale D769.
  2. Prenez la route qui va direction le Cloitre Saint Thégonnec
  3. Prenez la première route sur la gauche et passez devant les gîtes de France
  4. Au croisement, prenez le chemin montant en face
  5. En haut du village Le Voaz, prenez le chemin sur la gauche
  6. Au bout de 400 mètres et au croisement des sentiers, prenez le chemin montant sur la droite
  7. 400 mètres plus loin, au croisement des sentiers, allez tout droit, puis tout de suite, tournez sur la gauche
  8. Vous arrivez au village de Kermorgant. Descendez légèrement dans le village et prenez le chemin sur la droite
  9. 200 mètres plus loin, au croisement des sentiers, prenez le chemin sur la gauche
  10. Vous arrivez au village de Kergolot. Prenez la route goudronnée par la gauche
  11. Continuez jusqu'au village de Roz ar Han et prenez le sentier sur la droite à l'entrée du village. Ce sentier fait partie de la randonnée de Riboul Potic
  12. En arrivant à la route goudronnée, prenez la route en face en direction du village du Foennec.
  13. Au village, prenez le chemin en face
  14. En arrivant sur la route goudronnée, prenez sur la droite
  15. 300 mètres plus loin, prenez le chemin sur la gauche qui part dans le bois
  16. Au bout de 300 mètres par ce chemin, prenez le sentier sur la gauche. Traversez la rivière et prenez à droite
  17. Continuez le long de la rivière. Vous arrivez sur la route départementale D111. Prenez sur la gauche vers le bourg du Cloitre Saint Thégonnec
  18. Avant d'arriver au musée du loup, prenez sur la droite par la route départementale D111
  19. Prenez la rue du Télégraphe par la droite en arrivant devant la mairie
  20. Continuez par cette route pendant environ 500 mètres. Avant d'arriver en haut de la côte, prenez le chemin sur la droite
  21. Continuez par ce chemin pendant 200 mètres. Au croisement des chemins, prenez sur la droite
  22. Puis 300 mètres plus loin, au croisement des chemins, prenez le sentier sur la gauche
  23. Passez devant une cabane puis tout de suite, prenez le chemin descendant sur la droite
  24. Continuez par ce chemin. Vous arrivez au village de Le Caon. Traversez la Départementale D111 et prenez le chemin en face
  25. Vous arrivez sur une route goudronnée. Prenez le chemin en face
  26. Vous retrouvez le village de Kermrgant. Prenez sur la gauche pendant 200 mètres puis encore sur la gauche
  27. Prenez les mêmes chemins qu'aller pour retrouver le village de Le Plessis, point de départ de cette randonnée

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"