Circuit de Penhoat

Le circuit de Penhoat se trouve sur la route entre Penze et Saint Thégonnec
Le point de départ se situe au moulin de Penhoat, a côté des vestiges du château de Penhoat
La marche est longue de 8 kms, et durera entre 1 heure 30 et 2 heures
Voici la randonnée

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le circuit suit les pointillés et les quelques routes
Le circuit est balisé par endroit.
Au début par les traits rouges et jaunes, puis avant de retrouver les routes goudronnées par un trait jaune

1. Passer le pont de la rivière de Coat Toulzac'h et diriger bous vers le parking à côté du château de Penhoat
  2. Juste à côté du parking, prenez le chemin qui va dans le champ. Ce sentier commence par faire le tour des vestiges du château de Penhoat. Vous pouvez aller visiter ce qu'il y reste
  3. Continuez sur ce chemin qui va longer la Penzé
  4. Avant le champ, traversez la rivière par le pont
  5. Continuez sur le bord droit de la rivière. Puis quelques centaines de mètres plus loin, retraversez là par un deuxième pont
  6. Poursuivez sur ce chemin pour arriver à une barrière. Prenez à gauche le chemin montant
  7. Au prochain croisement, continuez tout droit, toujours sur le chemin montant
  8. Après a peu près 1 km, vous retrouvez la route qui va de Penzé à St Thégonnec. Prenez sur la droite
  9. Puis à 200 mètres, le chemin descendant à gauche
  10. Pratiquement à la fin de la descente dans le bois, continuez sur le chemin qui va sur la droite
  11. Vous trouverez deux barrières, une de chaque côté du champ. Ouvrez les pour continuer par le chemin d'en face
  12. Environ 400 mètres plus loin, au croisement, prenez à gauche. Traversez de nouveau le Coat Toulzac'h. Puis au moulin en ruine, prenez sur la droite le chemin montant
  13. Vous arrivez au village de Oasven. Prenez le chemin sur la droite. 50 mètres plus loin, continuez par le sentier qui part sur la gauche
  14. Traversez tout droit au premier croisement. Continuez sur la partie du circuit de Tro San Seo
  15. Au prochain croisement, prenez le chemin agricole sur la gauche
  16. Vous arrivez au village de Park ar Bastard. Prenez la route goudronnée sur la droite
  17. Au village de Goaslan, prenez la route sur la gauche
  18. Continuez tout droit sur environ 1 km. Vous arrivez au village de Keridou. Prenez la route sur la droite pour revenir vers le moulin de Penhoat

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"