Le circuit de Saint Jean

Cette randonnée se situe à l'est de la commune de Riantec
Cette marche fait 9 kms et dure entre 2 heures et 2 heures 30
Vous pouvez modifier votre parcours en empruntant des chemins plus courts
Les différents chemins disponibles sont à cette adresse Carte Riantec
Voici le parcours

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le chemin de la ballade est indiqué par les pointillés et les quelques routes
La randonnée est balisée en jaune

1. Le circuit de Saint Jean commence dans la cité du Guennic. Allez tout au bout de cette cité
  2. Prenez le chemin au fond de la cité. Au premier croisement allez tout droit.
  3. Continuez sur ce chemin et vous arrivez au village de Kerastel. Prenez la route goudronnée sur 500 mètres et tournez à droite
  4. Vous arrivez au village de Ville Marion. Continuez sur le chemin qui commence à la fin du village
  5. Tout de suite après, tournez à droite pour empruntez la voie impériale sur 1km
  6. Ensuite, tournez à droite puis continuez sur ce chemin sur 400 mètres. Tournez encore à droite puis un peu plus loin sur la gauche. Vous arrivez au village de Clos Calvez
  7. Traversez la route goudronnée pour aller au village de Saint Diel. Allez tout au fond de ce village pour retrouver un sentier en descente sur la gauche
  8. En bas, tournez à gauche, traversez le pont et continuez tout droit sur ce chemin
  9. Vous retrouvez une route goudronnée. Tournez à droite.
  10. Traversez le village de Kerouarin et au Stop, traversez la route et prenez le chemin en face
  11. Continuez sur ce chemin jusqu'au dolmen de Kerporel. Tournez à droite et longer le grillage. Vous arrivez au village de Kerven
  12. Descendez jusqu'au bas du village puis tournez à droite pour retrouver la Départementale D33
  13. Prenez le chemin en face et continuez tout droit jusqu'à la chapelle de Saint Jean
  14. A la chapelle, prenez un chemin étroit en descente sur la gauche
  15. Au croisement, prenez le chemin sur la gauche et traversez de nouveau le pont. Continuez tout droit
  16. Vous arrivez à une route goudronnée. Prenez sur la gauche et avant le village de Kervignec, prenez le chemin sur la droite
  17. Continuez tout droit sur ce chemin. Passez le premier carrefour puis tournez à gauche au prochain croisement pour retrouver la cité du Guennic

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"