La vallée de Pennélé

Cette randonnée se situe autour de Morlaix
Cette marche fait 12 kms et dure entre 2 heures 30 et 3 heures
Voici le parcours

Voir la carte sur OpenStreetMap.

Le chemin de la ballade est indiqué par les pointillés et les quelques routes
La randonnée est balisée en jaune ou en rouge et blanc et par une pancarte "Vallée de Pennélé"

1. Le circuit de la Vallée de Pennélé commence au centre de Morlaix, le long des quais côté Saint Martin des Champs.
  2. En bas du port, remontez la rue de la voie d'accès au port
  3. Au bout de 150 mètres, prenez le chemin sur la droite qui part dans le bois de Porz an Trez
  4. Allez au bout du bois. Vous pouvez admirer le port de Morlaix. Tournez à gauche
  5. En sortant du bois, prenez les escaliers en face
  6. Longez le parc sur une longueur de 150 mètres, prenez le chemin sur la droite et tournez tout de suite à gauche en laissant le rond point sur votre droite
  7. Traversez la rue Guy Ropartz et prenez le chemin en face.
  8. Tournez sur la droite pour longer les immeubles
  9. Vous arrivez à la rue François Jaffrennou. Prenez en face et légèrement sur la droite
  10. Prenez sur la gauche par l'allée de Kerdéozer
  11. Prenez ensuite le Boulevard Robert Surcouf puis tournez à gauche par la rue Jean Coatanlem
  12. Longez la voie express. Au bout de la rue, prenez le pont sur la droite et traversez la voie express
  13. Prenez, sur la droite, route de la Garenne. Juste après le premier croisement, prenez le sentier sur la gauche.
  14. En arrivant à Bot Balan, prenez en face vers Lilien. Au début du village, prenez le chemin en face
  15. Juste après le virage à gauche, prenez le sentier sur la droite
  16. En arrivant à Bigodou Izella, traversez la route et prenez le chemin en face
  17. En bas de la vallée, traversez la Pennélé et tournez à droite puis longez la rivière par le chemin de droite.
  18. Au bout de 1 km, tournez sur la droite, passez le pont et remontez par le chemin
  19. Vous arrivez au village de Penquer. Prenez par la gauche. Traversez le village et au sortir du village, prenez la route sur la gauche
  20. Continuez tout droit, passez devant la Chapelle Notre Dame de la Salette
  21. En arrivant sur la route Carantec-Morlaix, prenez sur la droite et longer la rivière
  22. Au premier carrefour, juste après avoir dépassé la maison de retraite, prenez le chemin en face légèrement sur la droite
  23. Continuez sur ce chemin en passant sous la voie express. En arrivant à la route goudronnée, traversez la et prenez le chemin en face
  24. Vous retrouvez le chemin près des escaliers. Empruntez le pour retourner au point de départ

Un fichier au format gpx est disponible ci-dessous. Une fois téléchargé dans un GPS compatible, il vous affichera le circuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant avec le bouton droit puis "Enregistrer la cible du lien sous"